La femme enceinte

Dans la vie d’une femme, la grossesse est un moment particulier. Elle entraîne des transformations physiques sous l’influence de changements hormonaux : le poids augmente, les viscères sont comprimés, la colonne vertébrale se cambre et la posture se modifie. Des tensions musculo-squelettiques, ligamentaires et viscérales peuvent entraîner des douleurs et rendre la grossesse plus difficile à supporter pour la future maman (douleurs au niveau du dos/du bassin, sciatiques, douleurs thoraciques, troubles digestifs, …).

​L’ostéopathie traite les troubles biomécaniques et fonctionnels du corps afin d’aider au bon déroulement de la grossesse et ainsi aider le corps à s’adapter.

 

Quand consulter votre ostéopathe pendant la grossesse?

À tout moment : en préventif ou pour traiter une douleur spécifique.

A la fin du 1er trimestre : en prévention ou pour atténuer certains symptômes comme les nausées, les reflux, les douleurs thoraciques ou lombaires.

Au milieu du 2e trimestre : pour améliorer la mobilité du bassin et de l’abdomen, et la souplesse des tissus afin d’agir contre les douleurs.

A la fin du 3e trimestre : 2 ou 3 semaines avant le terme, afin d’optimiser la préparation à l’accouchement et de préparer au mieux le passage du bébé.

 

Après l’accouchement ?

Le suivi chez l’ostéopathe en post-partum pour aider le corps à corriger les dysfonctions liées à l’accouchement et aide le corps à se réajuster. Cela permettra ainsi d’optimiser la rééducation périnéale, primordiale après un accouchement.

ATTENTION : Votre ostéopathe agit en complément de votre médecin. Il ne dispense pas des visites de contrôle chez votre gynécologue ou votre sage-femme ; tout comme la rééducation périnéale post-partum effectuée par votre kinésithérapeute ou sage-femme.

 Les consultations d’ostéopathie s’effectuent au : 29 rue de la forêt. 91860 Epinay-Sous-Sénart. De 8h à 21h sur RDV. Contact : Cyprien Moreau : 06.29.60.89.26. ou sur Doctolib.fr.

Les consultations d’ostéopathie pour la femme enceinte peuvent s’effectuer à votre domicile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *